donate-classic-en get-en

contact

Mail address & head office
La Maison d'Aïna
3348 Chemin Saint Donat
13100 Aix-en-Provence
France
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

icone-phone

France: Mme Nahida Coussonnet-Cé
+33(0)9 63 27 08 42.
Madagascar: Mme Hanta
0026 1 34 67 014 28.

Janvier 2018 - VŒUX 2018 de LMA Madagascar

Voeux 2018 LMA Madagascar

 

Décembre 2017 - OPÉRATION NOËL 2017

Noël approche et, comme chaque année, nous souhaitons marquer cet événement important en offrant, aux enfants de la Maison d’Aïna, une belle fête placée sous le signe de la joie, du partage et de l’insouciance.

Si Noël et le réveillon du jour de l’an sont très fêtés à Madagascar, ils sont aussi un temps fort de réjouissances à La Maison d’Aïna. L’occasion pour chacun, de réfléchir à ses rêves et à ses projets pour l’année à venir et un temps de prière particulier pour leur réalisation. 

Notre désir est que chaque enfant, parrainé ou non, reçoive une carte de vœux et un cadeau, afin qu’il sache que nous sommes à ses côtés, en toutes circonstances, et que ceux qui n’ont pas encore la chance d’être parrainés occupent la même place, que les autres, dans nos cœurs. Chacun recevra un cadeau de la même valeur, selon son âge. Nous réunirons tous les dons que nous recevrons pour l’organisation de la fête, l’achat de cadeaux pour chaque enfant et de cadeaux collectifs qui seront utiles à tous.
Nous faisons appel à votre générosité pour ces achats, et pour offrir un bon dîner le 24 et le 31 décembre à toutes les personnes bénéficiaires de nos actions. Pour que nous puissions faire la joie de ces enfants et leurs familles nous avons besoin de vous !! Besoin de votre présence, de votre aide et contribution pour nous aider à concrétiser ce projet. C’est l’ensemble des enfants et parents qui vous remercieront.

Chaque main qui se tend dans la bienveillance et dans l’amour est source d’espérance et de foi dans l’humanité. Nous pouvons tous contribuer, chacun à notre échelle, à rendre le monde meilleur en ouvrant nos cœurs. Qu’une lumière brille en chacun d’entre nous pour qu’elle se répande partout autour de nous ! C’est en allant les uns vers les autres que nous toucherons, par notre exemple, le plus grand nombre.

Au nom de tout le Conseil d‘Administration de La Maison d’Aïna-France, je vous remercie par avance de votre générosité, et de votre aide, et vous adresse à tous mes meilleurs vœux à l’approche de ces fêtes de fin d’année,

Nahida Coussonnet-Cé
Présidente de l’Association La Maison d’Aïna France

 

 

 

 

 

Novembre 2016 - Brique après brique

Dans notre article du mois de mars 2016 " Un nouveau bâtiment pour nos élèves", vous avez pu voir les photos de la pose de la première pierre.

Après 8 mois de travail, voici  les photos de ce beau projet en cours, l'équipe technique de l'école La Maison d'Aïna travaille pour la pose des briques. Les moellons en granit servant aux fondations proviennent de la carrière proche de l'école, les briques sont fabriquées à Ambatolampy. La saison des pluies a commencé, le chantier sera donc au ralenti pendant cette période.

Nous avons hâte de voir ce projet arriver à terme.

Bon courage à tous pour le travail restant à réaliser. 

1pm 2pm 3pm
4pm 5pm 6pm

 

 

Octobre 2017 : Changements associatifs à LMA-France

lmaProcès-verbal de l'AGO du 21/10/2017

Association La Maison d'Aïna

Accueil des membres par le Président Jean-Jacques Alanou, qui souhaite un déroulement calem et serein de cette Assemblée extraordinairen, dans le même esprit et surtout dans la continuité de l'association à Madagascar, avec une nouvelle équipe qui puisse prendre la relève ce jour. Il Réitère son souhait, qu'au moment de se quitter, il y ait une nouvelle équipe en France.....

Lire la suite

 

Octobre 2016 - Projet "Aquaculture"

Il est frais mon poisson, il est frais.

 

Ce projet a été évoqué lors de notre assemblée générale au mois de mai 2016 par Hanta, la présidente à Madagascar : la création d'un bassin pour y faire un élevage de poissons, permettant ainsi une amélioration alimentaire en auto-suffissance pour les enfants et les familles travaillant à l'école.

Pour ce projet, un employé de l'association Monsieur Tsoa (prononsez "Tsou-a") a suivi une formation spécialisée pendant 3 jours à Tsiroanomandidy (ville située à 220 km à l'ouest de la capitale Tananarive)

Après plusieurs mois de travaux et d'huile de coude, le bassin est maintenant terminé : plus de 5 personnes pendant plus de 50 jours ont creusé ce bassin au bas de la colline à 500m environ de l'école (le terrain de l'école est grand). Environ 450 alevins de tilapia ont été délicatement déposés dans le bassin qui est alimenté en permanence par un petit filet d'eau. Ils sont nourris deux fois par jour par Monsieur Tsoa avec des infusoires issues des cultures à partir de riz paddy (riz entier, non décortiqué).

Dans 5 a 6 mois, les premiers poissons "made in La Maison d'Aina" pourront étre dégustés.

Souhaitons une totale réussite à Monsieur Tsoa.

 

 

PPM1

 

 

 

Page 1 of 3

Welcome to the way to « La Maison d’Aïna »

Logo-tee-shirt1Dear friends,
We are pleased to share our « commitment to charity » for which we give ourselves and our family up.

And why make ourselves known in every environment, friends, relatives, work, schools, companies, organizations and to you  ?...

 

icone1 Just because of the fact that in Madagascar - where we are operating - the needs are so vast, so urgent and so frequent and that will be the case for some more decades to come…

icone1 This beautiful Island-Continent, wider than France, is a Third World country with over 18 million inhabitants. For most of them  not individuals but whole families - survive on barely 1 Euro per day, and we can easily imagine the misery they have to go through. If only the people could reach "the poverty line" !

Big as our heart could be, our means and strength are limited in front of the immensity of the task. However, we don’t even think of giving up or pretending that it is « none of our business ». Most of the time, our prayers are ways to express our cry for help and distress. Still, we really hope that together, with a strong solidarity, we will be able to take the challenge .

Kind regards,
Alex et Hanta CHATEAU and all the French and Malagasy team!

You sponsor?

Newsletter Subscription

Partner sites

Ethical and fair trade

logo-imadagascar